VARN2022: Façonner l'acceptation mondiale des vaccins grâce à des connaissances localisées

Nous sommes heureux de présenter les conclusions et les idées issues du premier réseau de recherche sur l'acceptation de la vaccination du Sabin Vaccine Institute. (ATTENTION) conférence, tenue virtuellement entre mars 1-3, 2022.

La source: VARN2022: Façonner l'acceptation mondiale des vaccins grâce à des connaissances localisées

    Vues 170

    Côte d'Ivoire Easter COVID 'Vaccinate Before Travel’ Simplification des messages de vaccination pour inviter les personnes âgées à participer au programme de vaccination COVID-19

    In Côte d’Ivoire, ce reportage parle d'un stratégie innovante pour accélérer la couverture vaccinale contre la COVID-19 en ciblant les voyageurs de Pâques. Pâques est une période de grands voyages; des fêtes régionales dites de Paquinou sont organisées. Les grands rassemblements publics/mouvements de masse en font une période à haut risque de transmission. le centre du pays.

    La stratégie encourageait « vacciner avant de voyager »’ et inclus une promotion de vaccination contextuelle pour encourager les voyageurs à se faire vacciner avant de voyager. Ce lien inclut un rapport de campagne, un journal télévisé et des images de campagne.

    La source: Côte d'Ivoire Easter COVID 'Vaccinate Before Travel’ Simplification des messages de vaccination pour inviter les personnes âgées à participer au programme de vaccination COVID-19

      Vues 148

      Comprendre les moteurs comportementaux et sociaux de la vaccination

      Il s'agit du premier document de position publié par l'OMS sur les facteurs comportementaux et sociaux (BeSD) de la couverture vaccinale. Il résume le développement de nouveaux outils et indicateurs pour évaluer le BeSD de la couverture vaccinale pour l'enfance et la vaccination COVID-19, habiliter les décideurs sur la politique de vaccination, gestionnaires de programme, et partenaires pour lutter contre la sous-vaccination grâce à une meilleure compréhension des causes sous-jacentes.

      La source: Comprendre les moteurs comportementaux et sociaux de la vaccination

        Vues 146

        Comment mener une évaluation rapide de la communauté

        Rapid community assessment (RCA) is a process for quickly collecting community insights about a public health issue in order to inform program design. The assessment involves reviewing existing data and conducting community-based interviews, listening sessions, observations, social listening, and surveys.

        Les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a le plaisir de partager un guide d'évaluation et des outils pour ceux qui souhaitent mieux comprendre les besoins de leur communauté concernant l'acceptation et l'adoption du vaccin COVID-19 chez les adultes, adolescents, et les enfants.

        La source: Comment mener une évaluation rapide de la communauté

          Vues 145

          L'écoute sociale soutient la réponse de communication COVID-19 aux Philippines

          USAID Breakthrough ACTION a travaillé avec les Philippines’ Le ministère de la Santé et Evident Marketing Communications met en place des analyses d'écoute sociale sur les informations COVID-19, prévention et traitement, et la confiance vaccinale. Ces analyses aident le DOH à naviguer dans les récits changeants et à contrer la désinformation et la désinformation tout en promouvant les comportements de prévention du COVID-19. Ils sont également utiles pour la prise de décision et l'évaluation et utiles pour documenter les leçons apprises afin d'améliorer continuellement les approches SBC.

          La source: L'écoute sociale soutient la réponse de communication COVID-19 aux Philippines

            Vues 199

            Association de l'engagement communautaire avec la confiance et l'adoption de la vaccination: Une enquête transversale en Sierra Leone, 2019

            le 2014-2016 L'épidémie d'Ebola a perturbé la vaccination des enfants en Sierra Leone, Libéria, et la Guinée. Après l'épidémie, le gouvernement de la Sierra Leone a donné la priorité à l'engagement communautaire pour accroître la confiance et l'adoption de la vaccination. Pour soutenir ces efforts, nous avons examiné les moteurs potentiels de la confiance et de l'adoption de la vaccination en Sierra Leone.

            La source: Association de l'engagement communautaire avec la confiance et l'adoption de la vaccination: Une enquête transversale en Sierra Leone, 2019

              Vues 134

              Menstruations et vaccination COVID-19

              Le but de cette étude est de mesurer si les vaccins COVID-19 provoquent ou non des changements dans le cycle menstruel des femmes ou des saignements vaginaux inattendus.

              La source: Menstruations et vaccination COVID-19

                Vues 124

                Confiance et volonté d'adopter le vaccin COVID-19: une étude à méthode mixte au Ghana, 2021

                En raison des doses limitées de COVID-19 disponibles dans le pays, le gouvernement du Ghana a créé une liste prioritaire de personnes à cibler pour son programme de vaccination. Dans ce document, nous examinons la confiance et comment elle informe la volonté de prendre le vaccin COVID-19 parmi les personnes ciblées pour la première phase du programme de vaccination COVID-19 au Ghana.

                La source: Confiance et volonté d'adopter le vaccin COVID-19: une étude à méthode mixte au Ghana, 2021

                  Vues 105

                  Évaluation en temps réel (ATR) Réponse continue de l'UNICEF au COVID-19 en Afrique orientale et australe

                  Cette évaluation en temps réel (ATR) du soutien de l'UNICEF à la promotion de la demande de vaccins contre la COVID-19 dans la région de l'Afrique orientale et australe (ESAR) est basé sur une recherche qualitative dans quatre pays: Ethiopie, Rwanda, Afrique du Sud, et Soudan du Sud. L'objectif est de soutenir la réflexion de l'UNICEF sur son travail en cours sur la promotion de la demande de vaccins COVID-19 (facteurs de succès et défis) et tirer des leçons.

                  La source: Évaluation en temps réel (ATR) Réponse continue de l'UNICEF au COVID-19 en Afrique orientale et australe

                    Vues 135

                    Planification d'une campagne de vaccination contre le COVID-19 en Nouvelle-Zélande: confiance, attitudes affectives et cognitives, et intention de vaccination contre la COVID-19

                    Renforcer la confiance du public et la volonté de vacciner contre le COVID-19 est aussi important que de développer un vaccin sûr et efficace pour contenir la pandémie. Basé sur la théorie du comportement planifié et l'heuristique de la confiance, cette étude teste les facteurs associés aux intentions de vaccination contre le COVID-19 à l'aide d'une enquête nationale par sondage auprès du public néo-zélandais.

                    La source: Planification d'une campagne de vaccination contre le COVID-19 en Nouvelle-Zélande: confiance, attitudes affectives et cognitives, et intention de vaccination contre la COVID-19

                      Vues 102

VARN2022: Shaping Global Vaccine Acceptance with Localized Knowledge

We are pleased to present the findings and insights stemming from the Sabin Vaccine Institute’s inaugural Vaccination Acceptance Research Network (VARN) conference, held virtually between March 1-3, 2022.

Source: VARN2022: Shaping Global Vaccine Acceptance with Localized Knowledge

    Views 175

    Cote d’Ivoire Easter COVID ‘Vaccinate Before Travel’ Campaign

    In Côte d’Ivoire, this news report shares about an innovative strategy to accelerate COVID-19 vaccination coverage through targeting Easter travelers.  Easter is a time of heavy travel; regional celebrations known as Paquinou are organized.  Large public gatherings/mass movement make this a high-risk period for transmission. the center of the country.

    The strategy promoted ‘vaccinate before travel’ and included pop up vaccination promotion to encourage travelers to get vaccinated before traveling.  This link includes a campaign report, a TV News report and Campaign images.

    Source: Cote d’Ivoire Easter COVID ‘Vaccinate Before Travel’ Campaign

      Views 149

      Understanding the behavioural and social drivers of vaccine uptake

      This is the first position paper to be published by WHO on the behavioural and social drivers (BeSD) of vaccine uptake. It summarizes the development of new tools and indicators to assess the BeSD of vaccine uptake for childhood and COVID-19 vaccination, enabling decision-makers on immunization policy, programme managers, and partners to address under-vaccination through an enhanced understanding of the underlying causes.

      Source: Understanding the behavioural and social drivers of vaccine uptake

        Views 149

        How to Conduct a Rapid Community Assessment

        Rapid community assessment (RCA) is a process for quickly collecting community insights about a public health issue in order to inform program design. The assessment involves reviewing existing data and conducting community-based interviews, listening sessions, observations, social listening, and surveys.

        The Centers for Disease Control and Prevention (CDC) is pleased to share an assessment guide and tools for those who wish to better understand their community’s needs regarding COVID-19 vaccine acceptance and uptake among adults, adolescents, and children.

        Source: How to Conduct a Rapid Community Assessment

          Views 147

          Social listening supports COVID-19 Communication response in the Philippines

          USAID Breakthrough ACTION worked with the Philippines’ Department of Health and Evident Marketing Communications to set up social listening scans on COVID-19 information, prevention and treatment, and vaccine confidence. These scans help DOH navigate shifting narratives and counter misinformation and disinformation while promoting COVID-19 prevention behaviors. They are also useful for decision-making and evaluation and helpful in documenting lessons learned to continuously improve SBC approaches.

          Source: Social listening supports COVID-19 Communication response in the Philippines

            Views 203

            Association of community engagement with vaccination confidence and uptake: A cross-sectional survey in Sierra Leone, 2019

            The 2014-2016 Ebola epidemic disrupted childhood immunization in Sierra Leone, Liberia, and Guinea. After the epidemic, the Government of Sierra Leone prioritized community engagement to increase vaccination confidence and uptake. To support these efforts, we examined potential drivers of vaccination confidence and uptake in Sierra Leone.

            Source: Association of community engagement with vaccination confidence and uptake: A cross-sectional survey in Sierra Leone, 2019

              Views 136

              Menstruation and COVID-19 vaccination

              The aim of this study is to measure whether or not the COVID-19 vaccines causes changes in women’s menstrual cycle or unexpected vaginal bleeding.

              Source: Menstruation and COVID-19 vaccination

                Views 125

                Trust and willingness towards COVID-19 vaccine uptake: a mixed-method study in Ghana, 2021

                On the account of limited doses of COVID-19 available to the country, the Government of Ghana created a priority list of persons to target for its vaccination agenda. In this paper, we look at trust and how it informs willingness to take the COVID-19 vaccine among persons targeted for the first phase of COVID-19 vaccination program in Ghana.

                Source: Trust and willingness towards COVID-19 vaccine uptake: a mixed-method study in Ghana, 2021

                  Views 107

                  Real time assessment (RTA) UNICEF’s ongoing response to COVID-19 in eastern and southern Africa

                  This real time assessment (RTA) of UNICEF support to COVID-19 vaccine demand promotion in the eastern and southern African region (ESAR) is based on qualitative research in four countries: Ethiopia, Rwanda, South Africa, and South Sudan. The aim is to support UNICEF’s reflection on its ongoing work on COVID-19 vaccine demand promotion (success factors and challenges) and to draw lessons.

                  Source: Real time assessment (RTA) UNICEF’s ongoing response to COVID-19 in eastern and southern Africa

                    Views 136

                    Planning for a COVID-19 vaccination campaign in New Zealand: trust, affective and cognitive attitudes, and COVID-19 vaccine intention

                    Building public trust and willingness to vaccinate against COVID-19 is as important as developing a safe and effective vaccine to contain the pandemic. Based on the theory of planned behaviour and trust heuristic, this study tests factors associated with COVID-19 vaccination intentions using a national sample survey of the New Zealand public.

                    Source: Planning for a COVID-19 vaccination campaign in New Zealand: trust, affective and cognitive attitudes, and COVID-19 vaccine intention

                      Views 103