À propos du réseau de communication COVID-19

Bienvenue sur le réseau de communication COVID-19 (CCN) - un site fiable permettant aux professionnels du changement social et comportemental d'accéder et de partager du matériel de communication de haute qualité, outils et ressources pour lutter contre la pandémie de COVID-19 / Coronavirus.

trophée

Mission


Le CCN s'efforce de soutenir les communautés actuellement touchées - et celles qui pourraient l'être bientôt - par le nouveau coronavirus ou COVID-19, en mettant les intervenants en contact avec des connaissances et des outils de pointe qu'ils peuvent facilement utiliser ou adapter à leur contexte particulier et à leur plan d'intervention. CCN s'efforce de contribuer aux objectifs suivants:

  • Autonomiser les communautés, des organisations de la société civile et des organisations d'intervention pour lutter contre l'épidémie de COVID-19.
  • Fournir aux travailleurs de la santé et aux industries spéciales les informations les plus récentes en matière de sécurité et du matériel de conseil et de formation de qualité.
  • Fournir aux décideurs politiques et autres défenseurs du matériel de communication et des directives de politique et de préparation pour freiner la propagation de COVID-19, et promouvoir la prévention, traitement et soutien.

Information

Comment ça fonctionne


CCN conserve l'essentiel, outils et ressources fondés sur des données probantes pour aider les professionnels de la santé et du développement à utiliser la communication pour le changement social et comportemental (SBCC) pour lutter contre la pandémie mondiale de COVID-19 grâce à quatre stratégies clés:

  • Communication claire et engageante des faits sur la prévention, traitement, soins et soutien
  • Réduction de la stigmatisation contre les personnes infectées et celles à qui l'on reproche d'avoir infecté
  • Briser les mythes et les idées fausses
  • Accéder à des approches prometteuses du monde entier

En plus de sa collection d'outils et de ressources, CCN conserve également les dernières mises à jour liées à la réponse COVID-19.

AIDEZ À CONSTRUIRE LA COLLECTION

Aidez à construire la collection de ressources de haute qualité en téléchargeant directement dans la collection. Les soumissions seront examinées dans 24 les heures et le matériel de haute qualité seront affichés.

Ressources en vedette

Les ressources de la section en vedette sont celles que notre équipe de conservateurs estime être d'un grand intérêt pour les praticiens.
et sont segmentés en ressources pour le grand public, les travailleurs de la santé ainsi que les écoles, école
administrateurs et parents.

Breakthrough ACTION déclenche une action collective et encourage les gens à adopter des comportements plus sains. Le réseau de communication COVID-19 est organisé et maintenu par Breakthrough ACTION Project. Soutenu par les contributions de ceux qui travaillent à l'échelle mondiale et locale dans la réponse à COVID-19.

Breakthrough ACTION est un accord de coopération de cinq ans financé par le Agence des États-Unis pour le développement international (TU AS DIT)pour diriger leur programmation SBC dans le monde entier. Breakthrough ACTION est un partenariat dirigé par le Centre Johns Hopkins pour les programmes de communication en collaboration avec Sauver les enfants, ThinkPlace, idées42, Camber Collective, Centre international de recherche sur les femmes, et Viamo.

RESTEZ À JOUR

Recevez les dernières nouvelles et mises à jour de
le Covid-19   Réseau de communication

Le réseau de communication COVID-19 est étroitement associé à La boussole pour SBC, une collection organisée de changements sociaux et comportementaux (SBC) Ressources. La collection offre la plus haute qualité “comment” des outils et des packages de matériaux issus de projets SBC. Chaque élément du compas est vérifié pour s'assurer qu'il a été développé via un processus stratégique et a documenté le succès sur le terrain. Plus loin, ce site est étroitement lié à Tremplin, une communauté en ligne de professionnels SBC qui partagent leurs expériences, demander / donner des conseils, et améliorer leurs compétences.

© droits d'auteur - Université Johns Hopkins, Tous les droits sont réservés.

Politique de site Web

About the COVID-19 Communication Network

Welcome to the COVID-19 Communication Network (CCN) — a reliable site for social and behavior change professionals to access and share high quality communication materials, tools and resources to address the COVID-19/ Coronavirus pandemic.

trophy

Mission


CCN strives to support communities currently affected—and those that may soon be affected—by the novel coronavirus or COVID-19, by connecting responders with state-of-the-art knowledge and tools that they can readily use or adapt to their particular context and response plan. CCN strives to contribute to the following goals:

  • Empower communities, civil society organizations and response organizations to tackle the COVID-19 epidemic.
  • Provide health care workers and special industries with the latest safety information and quality counseling and training materials.
  • Equip policymakers and other advocates with communication materials and policy and preparedness guidelines to curb the spread of COVID-19, and promote prevention, treatment and support.

Information

How It Works


CCN curates essential, evidence informed tools and resources to help health and development professionals use social and behavior change communication (SBCC) to address the global pandemic of COVID-19 through four key strategies:

  • Clear and engaging communication of the facts about prevention, treatment, care and support
  • Reduction of stigma against those infected and those being blamed for infecting
  • Busting myths and misconceptions
  • Accessing promising approaches from around the world

In addition to its collection of tools and resources, CCN also curates the latest  updates related to the COVID-19 response.

HELP BUILD THE COLLECTION

Help build the collection of high-quality resources by uploading directly to the collection. Submissions will be reviewed in 24 hours and high-quality materials will be posted.

Featured Resources

Resources in the Featured Section are those our team of curators believe will be of high interest to practitioners
and are segmented into resources for the general public, healthcare workers as well as schools, school
administrators and parents.

Breakthrough ACTION ignites collective action and encourages people to adopt healthier behaviors. The COVID-19 Communication Network is curated and maintained by Breakthrough ACTION Project. Supported by contributions from those working globally and locally in the response to COVID-19.

Breakthrough ACTION is a five-year cooperative agreement funded by the United States Agency for International Development (USAID)to lead their SBC programming around the world. Breakthrough ACTION is a partnership led by the Johns Hopkins Center for Communication Programs in collaboration with Save the ChildrenThinkPlaceideas42Camber CollectiveInternational Center for Research on Women, and Viamo.

STAY UPDATED

Get the latest news and updates from
the Covid-19 Communication Network

The COVID-19 Communication Network is teamed closely with The Compass for SBC, a curated collection of social and behavior change (SBC) resources. The collection offers the highest quality “how-to” tools and packages of materials from SBC projects.  Each item in the Compass is vetted to ensure it was developed via a strategic process and had documented success in the field. Further, this site is closely linked with Springboard, an online community of SBC professionals who share experiences, ask/give advice, and enhance their skills.

© Copyright - Johns Hopkins University, All rights reserved.

Website Policy