La violence sexiste

Cette collection contient des ressources programmatiques pour lutter contre la violence sexiste (GBV) pendant COVID-19.

juillet 24, 2020

COVID-19 et mettre fin à la violence contre les femmes et les filles

ImpressionBriefs techniques

Il s'agit d'un document vivant décrivant les preuves actuelles sur la VBG pendant le COVID-19 ainsi que des solutions et des recommandations innovantes pour les organisations afin d'intégrer le soutien à la VBG dans leur réponse au COVID-19. Il formule des recommandations à prendre en compte par tous les secteurs de la société dès le début, pendant, et après la crise de santé publique avec des exemples d'actions déjà entreprises.

Activisme numérique pour l'équité, Compatissant, et manières non violentes d'être des hommes pendant le COVID-19

Centres de ressources

Cette page contient des campagnes et des actions menées dans le monde entier pour promouvoir la santé, équitable, et des manières bienveillantes d'être des hommes à travers COVID-19. En particulier, ces messages visent à promouvoir des masculinités positives chez les hommes et les garçons qui se retrouvent enfermés, isolement, et mesures de distanciation sociale.

juillet 23, 2020

Pages de pêche chaude

Outils

Ce site Web contient des informations sur les abus et un soutien pour chaque femme et chaque fille sur Terre. Le site propose des liens vers des informations d'abus dans plus 110 langues et informations sur les agences d'aide aux abus pour tous les pays du monde.

Assistance téléphonique d'ONU Femmes

Outils

Voici une liste des lignes d'assistance nationales pour la violence domestique compilées par ONU Femmes. Il existe également une liste d'agences si un pays en particulier n'a pas de ligne d'assistance. Les visiteurs peuvent également soumettre un formulaire de plainte individuelle confidentiel au Rapporteur spécial sur la violence à l'égard des femmes, Bureau du Haut-Commissaire aux droits de l'homme.

Série de vidéos et de podcasts sur la gestion des cas de VBG pour soutenir la réponse au COVID-19

PodcastRessource Web

Le comité directeur du GBVIMS a mis au point une série de courts métrages vidéo et de podcasts sur la gestion à distance des cas de VBG dans le cadre de la réponse au COVID-19. La série vise à aider les responsables de cas et les superviseurs de VBG à adapter leur prestation de services dans le contexte des politiques gouvernementales imposées en réponse à la pandémie COVID-19., telles que les restrictions de mouvement, accouchement, verrouillage ou autres stratégies de confinement.

Lignes directrices sur la violence sexiste mobile et à distance (GBV) Service de livraison

PodcastRessource Web

Cette ressource fournit des conseils sur la mise en place de services mobiles et à distance de VBG, afin de fournir une gestion de cas, soutien psychosocial, et des références pour répondre aux besoins immédiats des survivants de la VBG. Ces services devraient être mis en place dans des contextes où les services traditionnels basés dans des centres statiques avec un accès continu à des agents qualifiés ne peuvent être mis en place ou systématiquement accessibles en raison de la nature du déplacement et / ou de l'insécurité persistante qui entrave à la fois l'accès humanitaire et le mouvement des populations déplacées.

Évaluation rapide: Modèle de mappage de service distant

Document d'orientationImpression

Le modèle suivant fournit des conseils approximatifs sur la méthodologie et les principaux domaines d'enquête pour les sous-groupes de VBG et les prestataires de services afin de cartographier et d'évaluer la disponibilité de plates-formes distantes potentielles pour la fourniture de certains types d'informations et de sensibilisation., références et soutien psychosocial. Ces conseils sont fournis dans le contexte de la crise du COVID-19, ce qui peut entraîner des changements rapides des services de prévention et d'intervention en matière de VBG vers des approches à distance.

Comment soutenir les survivants de la violence sexiste lorsqu'un acteur de la VBG n'est pas disponible dans votre région

Document d'orientationImpression

Ce document est un guide étape par étape pour les acteurs de la réponse sur le soutien aux survivants de la VBG avec des messages clés et des ressources. Il utilise des normes mondiales pour fournir un soutien et des informations de base aux survivants de la VBG sans nuire davantage.. Nous encourageons l'adaptation de cette ressource à votre contexte local avec le soutien d'un spécialiste de la VBG et d'une manière qui maintient une approche centrée sur les survivants..

COVID-19: Messagerie de soutien à la VBG pour la stratégie de l'OPT RCCE

ImpressionMatériaux SBC

Ce document contient des messages clés pour la prévention de la VBG et les ressources disponibles et les voies mises à jour développées pour la réponse de la RCCE en Palestine. Les messages clés incluent la prévention de la VBG, y compris la violence domestique et l'exploitation sexuelle (LEFP) et des informations sur les services à distance disponibles, en particulier les lignes d'assistance / voies mises à jour.

Outils et ressources GBV AoR pour COVID-19

Centres de ressources

Il s'agit d'un document vivant contenant des liens vers des ressources et des conseils sur l'intégration du genre et de la VBG dans les efforts de communication et d'engagement communautaire. Il contient des conseils sur des sujets tels que les impacts sexospécifiques du COVID-19 et les actions de réponse clés, planification d'urgence pour les flambées de COVID-19, et réglage des paramètres affectés par le programme COVID-19.

juin 8, 2020

COVID-19: Ressources pour lutter contre les risques de violence sexiste

Centres de ressourcesRessource Web

Cette ressource fournit aux praticiens des ressources clés pour soutenir l'intégration de l'atténuation des risques de violence basée sur le genre dans la réponse COVID-19. Il sera fréquemment mis à jour au fur et à mesure que la crise se déroule.

Mai 7, 2020

Développer des messages clés pour les communautés sur la VBG et COVID-19

ImpressionOutils

Ce document est conçu comme un point de départ pour les collègues de terrain afin de les aider à assurer que la communication avec les communautés autour de COVID-19 inclut la violence basée sur le genre (GBV).

Pas seulement des hotlines et des téléphones portables: Prestation de services GBV pendant COVID-19

ImpressionBriefs techniques

Alors que les pays du monde luttent pour gérer la pandémie de COVID-19, des préoccupations sont exprimées quant aux effets de la pandémie sur la violence sexiste (GBV) dans tous les pays touchés par la pandémie de COVID-19.

Couronne de crise: Kit de survie pour hommes sous pression

InfographieMatériaux SBC

C'est notre travail de soutenir et d'accompagner les hommes. Nous savons par expérience que les situations de crise augmentent le risque de perdre le contrôle et de devenir violentes. Avec ce kit de survie, nous voulons vous aider à rester calme pendant la crise de Corona.

Mai 6, 2020

Violence contre les femmes et COVID-19

InfographieMatériaux SBC

Il s'agit d'un ensemble de vignettes de médias sociaux qui peuvent être partagées en ligne ou imprimées sous forme d'affiches et partagées pour le grand public.

© droits d'auteur - Université Johns Hopkins, Tous les droits sont réservés.

Politique de site Web

Gender-based Violence

This collection contains programmatic resources to address gender-based violence (GBV) during COVID-19.

July 24, 2020

COVID-19 and Ending Violence Against Women and Girls

PrintTechnical Briefs

This is a living document outlining the current evidence on GBV during COVID-19 as well as innovative solutions and recommendations for organizations to integrate GBV support into their COVID-19 response. It makes recommendations to be considered by all sectors of society at the onset, during, and after the public health crisis with examples of actions already taken.

Digital Activism for Equitable, Compassionate, and Non-Violent Ways of Being Men During COVID-19

Resource Centers

This page contains campaigns and actions taking place around the world to promote healthy, equitable, and caring ways of being men throughout COVID-19. In particular, these messages aim to promote positive masculinities among men and boys finding themselves in lockdowns, isolation, and social-distancing measures.

July 23, 2020

Hot Peach Pages

Tools

This website contains abuse information and support for every woman and every girl on Earth. The site offers links to abuse information in over 110 languages and information on abuse help agencies for every country in the world.

UN Women VAW Helplines

Tools

This is a list of country domestic violence helplines compiled by UN Women. There is also a list of agencies if a particular country does not have a helpline. Visitors can also submit a confidential individual complaint form to the Special Rapporteur on Violence against Women, Office of the High Commissioner for Human Rights.

GBV Case Management video and podcast series to support the COVID-19 response

PodcastWeb Resource

The GBVIMS Steering Committee has put together a series of video shorts and podcasts on remote GBV case management in the context of the COVID-19 response. The series is aimed at supporting GBV caseworkers and supervisors to adapt their service provision in the context of governmental policies imposed in response to the COVID-19 pandemic, such as movement restrictions, confinement, lockdown or other containment strategies.

Guidelines for Mobile and Remote Gender-Based Violence (GBV) Service Delivery

PodcastWeb Resource

This resource provides guidance on establishing GBV mobile and remote services, in order to provide case management, psychosocial support, and referrals to meet the immediate needs of GBV survivors. Such services should be established in settings where traditional services based in static centers with continuous access to trained caseworkers cannot be setup or consistently accessed due to the nature of displacement and/or ongoing insecurity that hinders both humanitarian access and the displaced population’s movement

Rapid Assessment: Remote Service Mapping Template

Guidance DocumentPrint

The following template provides rough guidance on methodology and key areas of inquiry for GBV sub clusters and service providers to map and assess the availability of potential remote platforms for the delivery of some types of information and awareness, referrals and psychosocial support. This guidance is provided in the context of the COVID-19 crisis, which may cause rapid shifts in the GBV prevention and response services to remote approaches.

How to support survivors of gender-based violence when a GBV actor is not available in your area

Guidance DocumentPrint

This document is a step-by-step guide for response actors on supporting GBV survivors with key messages and resources. It uses global standards on providing basic support and information to survivors of GBV without doing further harm. We encourage adaptation of this resource to your local context with the support of a GBV specialist and in a manner that maintains a survivor-centered approach.

COVID-19: GBV Support Messaging for oPt RCCE Strategy

PrintSBC Materials

This document contains key messages for GBV prevention and available resources and updated pathways developed for the RCCE response in Palestine. The key messages include prevention of GBV including domestic violence and sexual exploitation (PSEA) and information about available remote services, especially helplines/updated pathways.

GBV AoR Tools and Resources for COVID-19

Resource Centers

This is living document containing links to resources and guidance on integrating gender and GBV into communications and community engagement efforts. It contains guidance on topics such as gender impacts of COVID-19 and key response actions, contingency planning for COVID-19 outbreaks, and adjusting program COVID-19 affected settings.

June 8, 2020

COVID-19: Resources to Address Gender-based Violence Risks

Resource CentersWeb Resource

This resource provides practitioners with key resources to support the integration of GBV risk mitigation into COVID-19 response. It will be frequently updated as the crisis unfolds.

May 7, 2020

Developing Key Messages for Communities on GBV and COVID-19

PrintTools

This document is meant as a starting point for the field colleagues to support them in ensuring communication to communities around COVID-19 includes gender-based violence (GBV).

Not just hotlines and mobile phones: GBV Service provision during COVID-19

PrintTechnical Briefs

As countries across the globe struggle to manage the COVID-19 pandemic, concerns are being raised about the effect of the pandemic on Gender Based Violence (GBV) in all countries affected by the COVID-19 pandemic.

Corona Crisis: Survival Kit for Men Under Pressure

InfographicsSBC Materials

It is our job to support and accompany men. We know from experience that crisis situations increase the risk of losing control and becoming violent.With this survival kit we want to help you stay calm during the Corona crisis.

May 6, 2020

Violence Against Women and COVID-19

InfographicsSBC Materials

This is a set of social media tiles that can be shared online or printed as posters and shared for the general public.

© Copyright - Johns Hopkins University, All rights reserved.

Website Policy