Ghana

Ghana

Bienvenue sur la page du CCN Ghana. Ceci est un interactif, collection organisée de ressources SBC COVID-19 du Ghana, échantillons de matériaux, outils et approches pour aider les décideurs politiques, Le SBC et les praticiens de la santé publique combattent le COVID-19.

Aperçu des données COVID du Ghana

Morts du covid
Vaccins administrés
Personnes entièrement vaccinées
Cas de COVID à ce jour
Nouveaux cas le mois dernier

Dernière mise à jour: | La source: Notre monde en données

Une erreur s'est produite lors du chargement des dernières données COVID pour Ghana. Veuillez visiter le profil du pays sur Our World In Data.

Rechercher des ressources au Ghana

Rechercher les ressources du Ghana par sujet, type de ressource, public ou langue afin de trouver des ressources qui correspondent à vos besoins ou intérêts.

Ressources récentes du Ghana

septembre 28, 2022

Ghana: Travailleur de la santé en première ligne de la pandémie de COVID-19

TémoignagesVidéo

Dans 2021, alors que la pandémie de COVID-19 se propage dans le monde, les travailleurs de la santé du monde entier mobilisés pour soigner les patients, mettent souvent leur propre sécurité en danger. Scholastica Gladys Dery est infirmière à l'hôpital régional du Grand Accra au Ghana. Avec plus de 25 années d'expérience en santé publique, Scholastica était en première ligne de la réponse à la pandémie de COVID-19. Bien qu'il ait été infecté par le virus lors de la première vague, Scholastica a récupéré et est retournée au travail pour continuer à sauver des vies.

septembre 23, 2022

Données pour ACTION RCCE pour la demande de vaccins COVID-19 en Afrique orientale et australe: Édition spéciale sur les adolescents et les jeunes

Nouvelles et mises à jourRapports et études

Il s'agit d'un document expliquant l'importance de la vaccination contre le COVID-19 chez les adolescents en Afrique subsaharienne, comme ils composent 70% de la population.

août 29, 2022

Vidéos de la campagne de vaccination contre la COVID-19

Symptômes d'un système en pannespots télévisésVidéo

Ces 60-90 les deuxièmes clips vidéo ont été produits par Breakthrough ACTION, en étroite collaboration avec Ghana Health Service, pour soutenir la campagne de vaccination COVID-19 au Ghana.

Mai 24, 2022

Documents imprimés pour la campagne de vaccination du Ghana

Fiche descriptiveInfographieBrochure

Ces documents imprimés ont été développés par le Ghana Health Service pour créer de la visibilité et informer les vaccinateurs éligibles sur la disponibilité des vaccins et les sites de vaccination dans les régions., les quartiers, et les communautés. L'affiche montre les populations segmentées- qui sont éligibles pour recevoir les vaccins COVID-19, minutes Chanson de la campagne COVID-19 du Ghana. La brochure contient des informations de base sur le vaccin COVID-19 et sert de points de discussion aux agents de santé communautaires pour faciliter la communication interpersonnelle sur les sites de vaccination..

Mars 21, 2022

Confiance et volonté d'adopter le vaccin COVID-19: une étude à méthode mixte au Ghana, 2021

Rapports et études

En raison des doses limitées de COVID-19 disponibles dans le pays, le gouvernement du Ghana a créé une liste prioritaire de personnes à cibler pour son programme de vaccination. Dans ce document, nous examinons la confiance et comment elle informe la volonté de prendre le vaccin COVID-19 parmi les personnes ciblées pour la première phase du programme de vaccination COVID-19 au Ghana.

Mars 11, 2022

Vaccin contre le covid-19 “Ces clips vidéo sont de courts documentaires sur les "Voices" pour les vaccins COVID-19 et des témoignages de "Clients satisfaits"” et “Ces clips vidéo sont de courts documentaires sur les "Voices" pour les vaccins COVID-19 et des témoignages de "Clients satisfaits"”. Partie Témoignages 2

Symptômes d'un système en panneTémoignagesspots télévisésVidéo

Ceux-ci et d'autres "Voices for COVID-19 Vaccine" et des témoignages de "Clients satisfaits" influents ont été produits par le Service de santé du Ghana avec le soutien de Breakthrough ACTION mettant en vedette une reine du marché, Femme du marché, Leader réligieux, Défenseur des organisations de la société civile, menant un plaidoyer pour augmenter la demande de, et augmenter l'utilisation du vaccin COVID-19 au Ghana.

Mars 4, 2022

La perception de la communication COVID-19 en Afrique de l'Ouest (non-Sahel): rapport

Rapports et études

Le Bureau de l'UNESCO à Abuja a lancé une enquête sur la perception de la communication COVID-19 en Afrique de l'Ouest (non-Sahel). L'enquête a été développée pour comprendre comment les habitants de certains pays d'Afrique de l'Ouest obtiennent et utilisent les informations sur le COVID-19 pour prendre des décisions éclairées.

février 25, 2022

Vaccin contre le covid-19 “Ces clips vidéo sont de courts documentaires sur les "Voices" pour les vaccins COVID-19 et des témoignages de "Clients satisfaits"” et “Ces clips vidéo sont de courts documentaires sur les "Voices" pour les vaccins COVID-19 et des témoignages de "Clients satisfaits"” Témoignages

Symptômes d'un système en panneCampagne SBCTémoignagesVidéo

Ces clips vidéo sont de courts documentaires sur les "Voices" pour les vaccins COVID-19 et des témoignages de "Clients satisfaits". Ces clips vidéo sont de courts documentaires sur les "Voices" pour les vaccins COVID-19 et des témoignages de "Clients satisfaits", communauté, Ces clips vidéo sont de courts documentaires sur les "Voices" pour les vaccins COVID-19 et des témoignages de "Clients satisfaits", Ces clips vidéo sont de courts documentaires sur les "Voices" pour les vaccins COVID-19 et des témoignages de "Clients satisfaits", désinformation, et hésitation.

et entrecoupé de trois autres langues : l'anglais

Symptômes d'un système en panneCampagne SBC

Il s'agit d'une chanson de campagne ghanéenne COVID-19 de 3 minutes, minutes Chanson de la campagne COVID-19 du Ghana, minutes Chanson de la campagne COVID-19 du Ghana. minutes Chanson de la campagne COVID-19 du Ghana!", minutes Chanson de la campagne COVID-19 du Ghana, minutes Chanson de la campagne COVID-19 du Ghana, minutes Chanson de la campagne COVID-19 du Ghana, minutes Chanson de la campagne COVID-19 du Ghana, minutes Chanson de la campagne COVID-19 du Ghana 15 ans et plus, minutes Chanson de la campagne COVID-19 du Ghana, minutes Chanson de la campagne COVID-19 du Ghana. minutes Chanson de la campagne COVID-19 du Ghana, et hésitation- Anglais, et entrecoupé de trois autres langues : l'anglais.

janvier 28, 2022

Sensibiliser au COVID-19 à travers des chansons: Sensibiliser au COVID-19 à travers des chansons

Nouvelles et mises à jour

Sensibiliser au COVID-19 à travers des chansons, Sensibiliser au COVID-19 à travers des chansons, Sensibiliser au COVID-19 à travers des chansons. Sensibiliser au COVID-19 à travers des chansons, et 28 Sensibiliser au COVID-19 à travers des chansons. Sensibiliser au COVID-19 à travers des chansons. Sensibiliser au COVID-19 à travers des chansons, Sensibiliser au COVID-19 à travers des chansons, Sera, Géorgie, Sensibiliser au COVID-19 à travers des chansons.

janvier 6, 2022

Vidéo de la campagne COVID-19 au Ghana

Matériaux SBC

Ceci est une vidéo de campagne de vaccination COVID-19 du Ghana et dans l'une des langues locales. La vidéo est disponible sur le compte Twitter de KingRalph Osei Agyeman.

décembre 14, 2021

Annonces d'intérêt public sur le vaccin contre la COVID-19

Symptômes d'un système en panneMatériaux SBC

Ces annonces d'intérêt public(PSA) du Ghana ont été produits pour amplifier les messages de vaccination COVID-19 auprès de la population générale, pour apaiser les peurs, anxiété, et augmenter la demande et l'utilisation des vaccins COVID-19 approuvés par l'OMS- Moderne, AstraZeneca, Johnson & Johnson, et Pfizer. Les messages d'intérêt public sont disponibles en anglais et dans quatre langues locales- Sera, Brebis, Géorgie, et Dagbani.

octobre 12, 2021

'C'EST À VOUS': CAMPAGNE PUBLICITAIRE POUR ENCOURAGER LA VACCINATION CONTRE LE CORONAVIRUS

Nouvelles et mises à jourImpression

Les auteurs de cette étude ont mené une étude transversale pour évaluer la stigmatisation au sein de la communauté Tema, puis identifié et mis en œuvre des interventions pour démystifier la stigmatisation liée au COVID-19. Ils ont interrogé des cas positifs, leurs contacts, traceurs de contact, membres de l'équipe de gestion de cas, et des membres de la communauté qui ont partagé leurs expériences et connaissances de première main sur la pandémie actuelle.

Tableau de bord des comportements COVID

Accédez en temps opportun aux données sur les comportements COVID spécifiques au Ghana à partir du COVID 19 Tableau de bord des comportements. Le tableau de bord permet de mieux comprendre les facteurs comportementaux à l'origine de l'adoption du vaccin, masquage, et la distanciation physique parmi d'autres comportements qui affectent la propagation du COVID-19 pour pouvoir développer des programmes plus réactifs et efficaces.

Marc Ossom

Le CCN s'efforce de fournir des ressources précises et accessibles sur COVID-19 dans différentes langues et dans différents pays. J'ai personnellement utilisé et trouvé les ressources COVID-19 sur le CCN absolument très utiles.

Comment partager vos ressources

Partagez vos ressources, outils, matériaux, des articles, recherche, etc. qui représentent le grand effort de ce pays. Pour le rendre facile, cliquez sur le bouton ci-dessous pour une vidéo explicative des étapes à suivre pour soumettre des ressources.

Ghana Health Service
UNICEF
jhpiego

Les partenaires

La réponse COVID du Ghana est dirigée par un comité national de coordination technique (NTCC) qui comprend un sous-comité de communication pour le déploiement du vaccin COVID-19, la Division de la promotion de la santé du GHS et le Programme élargi de vaccination (PEV), UNICEF, la Banque mondiale, CHEMIN, JSI, Jhpiego, et d'autres partenaires actifs dans la réponse au COVID-19 au Ghana.

Autres pages pays de cette région

Ghana

Restez à jour

Obtenez les mises à jour mensuelles des ressources téléchargées de ce pays.

Ghana

Ghana

Welcome to the CCN Ghana page. This is an interactive, curated collection of Ghana’s COVID-19 SBC resources, sample materials, tools and approaches to help policy makers, SBC and public health practitioners combat COVID-19.

Ghana COVID Data Overview

COVID Deaths
Vaccines Administered
People Fully Vaccinated
COVID Cases to Date
New Cases Past Month

Last updated: | Source: Our World In Data

There has been an error in loading the latest COVID data for Ghana. Please visit the country profile on Our World In Data.

Search Ghana Resources

Search Ghana’s resources by topic, resource type, audience or language in order to find resources that suit your need or interest.

Recent Resources from Ghana

November 22, 2022

Improving COVID-19 Vaccine Uptake Among Young Adults

TV spotsVideo

This is a 60-second video clip produced by Breakthrough ACTION Ghana to address common COVID-19 vaccine hesitancy issues among young adults, build vaccine confidence and improve uptake. The video is available in voiceover versions, in four local languages- Twi, Ewe, Ga & Hausa.

November 3, 2022

COVID-19 Vaccine Audio Spots for Pregnant and Lactating Mothers in Ghana

Radio/Audio Spots

These are two 60-second audio spots produced by Breakthrough ACTION to increase awareness of the COVID-19 vaccine, and eligibility among pregnant and lactating women. The audio spots are available in English and translated into 16 local languages.

September 28, 2022

Ghana: Health worker on the COVID-19 pandemic’s frontline

TestimonialsVideo

In 2021, as the COVID-19 pandemic spread around the world, healthcare workers worldwide mobilized to treat patients, often putting their own safety at risk. Scholastica Gladys Dery is a nurse at the Greater Accra Regional Hospital in Ghana. With over 25 years’ experience in public health, Scholastica was on the frontlines of the COVID-19 pandemic response. Despite being infected by the virus during the first wave, Scholastica recovered and returned to work to continue saving lives.

September 23, 2022

Data for ACTION RCCE for COVID-19 Vaccine Demand in Eastern and Southern Africa: Special Edition on Adolescents and Youth

News and UpdatesReports and Studies

This is a document explaining the importance of COVID-19 vaccine uptake among adolescents in sub-Saharan Africa, as they make up 70% of the population.

August 29, 2022

COVID-19 Vaccine Campaign Videos

Radio/Audio SpotsTV spotsVideo

These 60-90 second video clips were produced by Breakthrough ACTION, in close collaboration with Ghana Health Service, to support the COVID-19 vaccination campaign in Ghana.

May 24, 2022

Print Materials for Ghana’s Vaccination Campaign

Fact SheetInfographicsPamphlet

These print materials were developed by the Ghana Health Service to create visibility and inform eligible vaccinators about vaccine availability and vaccination sites across the regions, districts, and communities. The poster shows the segmented populations- who are eligible to take COVID-19 vaccines, including pregnant women. The leaflet contains basic facts about the COVID-19 vaccine and serves as talking points to Community Health Workers for facilitating interpersonal communication at the vaccination sites.

March 21, 2022

Trust and willingness towards COVID-19 vaccine uptake: a mixed-method study in Ghana, 2021

Reports and Studies

On the account of limited doses of COVID-19 available to the country, the Government of Ghana created a priority list of persons to target for its vaccination agenda. In this paper, we look at trust and how it informs willingness to take the COVID-19 vaccine among persons targeted for the first phase of COVID-19 vaccination program in Ghana.

March 11, 2022

COVID-19 Vaccine “Voices” and “Satisfied Clients”. Testimonials Part 2

Radio/Audio SpotsTestimonialsTV spotsVideo

These and other influential “Voices for COVID-19 Vaccine and testimonials from “Satisfied Clients” have been produced by the Ghana Health Service with support from Breakthrough ACTION featuring a Market Queen, Market Woman, Religious Leader, Civil Society Organization advocate, leading advocacy to ramp-up demand for, and increase uptake of COVID-19 vaccine in Ghana.

March 4, 2022

The Perception of COVID-19 communication in West Africa (non-Sahel): report

Reports and Studies

UNESCO Abuja Office initiated a survey on Perception of COVID-19 Communication in West Africa (non-Sahel). The survey was developed to understand how people in some Western African countries obtain and use the Information on COVID-19 for informed decisions.

February 25, 2022

COVID-19 Vaccine “Voices” and “Satisfied Clients” Testimonials

Radio/Audio SpotsSBC CampaignTestimonialsVideo

These video clips are short documentaries on “Voices” for COVID-19 vaccines and testimonials from “Satisfied Clients”. The videos feature influential institutional, community, and religious leaders speaking about the safety and benefits of the COVID-19 vaccines, and spearheading efforts to address vaccine rumors, misinformation, and hesitancy.

Ghana COVID-19 Vaccine Campaign Song

Radio/Audio SpotsSBC Campaign

This a 3-minute Ghana COVID-19 campaign song, “Protect yourself, protect your family. Get vaccinated Now!”, produced by an influential Ghanaian music celebrity and COVID-19 ambassador, and supported by Breakthrough ACTION, promotes compliance with COVID-19 safety protocols and creates awareness and uptake of COVID-19 vaccines among the general population, including pregnant women, and persons aged 15 years and above, while addressing crosscutting vaccine misinformation, myths and rumors. The song is produced in Twi, and interspersed with three other languages- English, Ewe and Ga.

January 28, 2022

Communicating Awareness About COVID-19 Through Songs: An Example From Ghana

News and Updates

Grounded in the edutainment approach, we explored how songs are being used to create awareness about COVID-19 in Ghana, a sub-Saharan African country. YouTube was searched, and 28 songs met the study inclusion criteria. We conducted a thematic analysis of the song lyrics. Most lyrics were in English, Ghanaian Pidgin English, Akan, Ga, or Dagbani.

January 6, 2022

Ghana COVID-19 Campaign Video

SBC Materials

This is a COVID-19 vaccination campaign video from Ghana and in one of the local languages. The video is available on KingRalph Osei Agyeman’s Twitter account.

December 14, 2021

COVID-19 Vaccine Public Service Announcements

Radio/Audio SpotsSBC Materials

These Public Service Announcements(PSAs) from Ghana have been produced to amplify COVID-19 vaccination messages among the general population, to allay fears, anxiety, and increase demand and uptake of WHO-approved COVID-19 vaccines- Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, and Pfizer. The PSAs are available in English and four local languages- Akan, Ewe, Ga, and Dagbani.

October 12, 2021

‘IT’S UP TO YOU’: AD CAMPAIGN TO ENCOURAGE CORONAVIRUS VACCINATION GETS UNDERWAY

News and UpdatesPrint

The authors of this study conducted a cross-sectional study to assess stigma among the Tema community, then identified and implemented interventions to demystify COVID-19 stigma. They interviewed positive cases, their contacts, contact tracers, case management team members, and community members who shared their first hand experiences and knowledge on the current pandemic.

COVID Behaviors Dashboard

Access timely Ghana-specific COVID Behaviors Data from the COVID 19 Behaviors Dashboard. The dashboard helps to better understand the behavioral drivers behind vaccine uptake, masking, and physical distancing among other behaviors that affect the spread of COVID-19 to be able to develop more responsive and effective programs.

Mark Ossom

The CCN strives to provide accurate and accessible resources on COVID-19 in different languages and across different countries. I have personally used and found COVID-19 resources on the CCN absolutely very useful.

How to Share Your Resources

Share your resources, tools, materials, articles, research, etc. that represent this country’s great effort. To make it easy, click the button below for an explanatory video of the steps to follow to submit resources.

Ghana Health Service
UNICEF
jhpiego

Partners

Ghana’s COVID response is led by a National Technical Coordinating Committee (NTCC) which includes a Communication sub-committee for the COVID-19 vaccine deployment, the GHS Health Promotion Division and the Expanded Program on Immunization (EPI), UNICEF, the World Bank, PATH, JSI, Jhpiego, and other partners that are active in the COVID-19 response in Ghana.

Other Country Pages of this Region

Ghana

Stay Updated

Get the monthly updates of this country’s uploaded resources.

© Copyright - Johns Hopkins University, All rights reserved.

Website Policy