Générer l'acceptation et la demande de vaccins contre le COVID-19

L'OMS a créé des outils conçus pour relever ces défis et soutenir la planification et la mise en œuvre de la vaccination contre le COVID-19.. Ils offrent des conseils pratiques dans divers domaines, de la planification, à la collecte et à l'évaluation des données, à des stratégies spécifiques pour l'engagement communautaire et la gestion des rumeurs et de la désinformation.

La source: Générer l'acceptation et la demande de vaccins contre le COVID-19

    Paludisme Changement social et comportemental pendant COVID-19

    Les programmes SBC sur le paludisme ont dû repenser et repenser leur stratégie pour s'attaquer aux nouvelles limitations pour atteindre les publics et les convaincre de changer leurs comportements pour prévenir et gérer le paludisme. Les travailleurs du SBC du paludisme ont intensifié leurs efforts tout en suivant de près les directives COVID-19.

    La source: Paludisme Changement social et comportemental pendant COVID-19

      Népal COVID-19 Resources

      Cette page propose du matériel produit par le ministère de la Santé du Népal en réponse à la pandémie COVID-19.

      La page comprend des documents imprimés, l'audio, et rapports.

      La source: Népal COVID-19 Resources

        Un lien de nombreuses ressources: Pour les journalistes et les médias

        Ceci est un référentiel de ressources COVID-19 par Internews. Les ressources comprennent: Internews’ approche du COVID-19, Glossaire COVID-19 d'Internews, Plus d'informations sur les mentors des médias pandémiques, et plus.

        La source: Un lien de nombreuses ressources

          Devenir viral!

          DEVENIR VIRAL! est un jeu de 5 minutes qui aide à protéger le public contre la désinformation COVID-19.

          Les joueurs découvrent certaines des stratégies les plus courantes utilisées pour diffuser des informations fausses et trompeuses sur le virus.. Comprendre ces astuces permet au public de leur résister la prochaine fois qu'il les rencontrera en ligne.

          La source: Devenir viral!

            Enraciné dans la confiance: Bulletin mondial de rumeurs

            Depuis juillet 2020, Le projet Rooted in Trust d'Internews a recueilli près de 20,000 rumeurs de sept pays du projet: L'Afghanistan, Liban, Philippines, Colombie, République centrafricaine, Mali, et Soudan. Nous travaillons dans 12 langues locales et collectez des données sur sept grandes plates-formes de médias sociaux et un large éventail de canaux de collecte de commentaires, y compris des enquêtes porte-à-porte, réunions informelles, évaluations, réunions communautaires, groupes d'écoute, SMS, et émissions de radio.

            Ces bulletins Global Rumor examinent les principales tendances dans nos pays focaux et visent à soutenir les agents humanitaires et de santé., médias et autres communicateurs pour comprendre les croyances, craintes et perceptions erronées derrière les rumeurs courantes sur le COVID-19 et l'impact de la pandémie.

            La source: Enraciné dans la confiance: Bulletin mondial de rumeurs

              La Vérité sur la Covid-19, Combattre la désinformation au Sahel

              L'Institut de Tombouctou, en partenariat avec le CESTI et Sayara International, lance ce jour la campagne “La Vérité sur la Covid-19, Combattre la désinformation au Sahel.

              Du Sénégal au Soudan, en passant par le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad et le Nord-Cameroon, cette campagne combine recherche de terrain, veille médiatique, formation des journalistes et production de contenus éducatifs.

              Elle vise à équiper citoyens, journalistes et influenceurs avec les outils nécessaires pour faire face à la vague de désinformation qui accompagne la pandémie de coronavirus au Sahel.

              La source: La Vérité sur la Covid-19, Combattre la désinformation au Sahel

              • Jean Bruno
              • jean.bruno@timbuktu-institute.org

              La plaque tournante de la demande de vaccination

              Le Vaccination Demand Hub est un réseau d'organisations partenaires qui innovent ensemble pour comprendre pourquoi les gens passent à côté, pour améliorer l'acceptation et l'utilisation des vaccins, et faire en sorte que chacun, partout, soit protégé contre les maladies évitables par la vaccination.

              La source: La plaque tournante de la demande de vaccination

                Antivirus: FAQ sur Covid-19

                Ce site, qui est mis à jour régulièrement, est dédié à la démystification des arguments sceptiques communs de COVID, et mettre en évidence les antécédents de certains des sceptiques les plus influents et les plus souvent faux. Il se concentre principalement sur les sceptiques basés au Royaume-Uni.

                Le site démystifie les arguments des sceptiques sur les sujets de:

                • Effets du COVID-19
                • Confinement
                • Test et traitement

                La source: Antivirus: FAQ sur le COVID-19

Generating acceptance and demand for COVID-19 vaccines

The WHO has created tools that were designed to respond to these challenges and support planning and implementation for COVID-19 vaccination. They offer practical guidance on a range of areas – from planning, to data gathering and evaluation, to specific strategies for community engagement and managing rumours and misinformation.

Source: Generating acceptance and demand for COVID-19 vaccines

    Malaria Social and Behavior Change during COVID-19

    Malaria SBC programs had to think afresh and re-strategize to tackle new limitations to reach audiences and convince them to change their behaviors to prevent and manage malaria. Malaria SBC workers increased their efforts while also closely following COVID-19 guidelines.

    Source: Malaria Social and Behavior Change during COVID-19

      Nepal COVID-19 Resources

      This page offers materials produced by the Ministry of Health in Nepal in response to the COVID-19 pandemic.

      The page includes print materials, audio, and reports.

      Source: Nepal COVID-19 Resources

        One Link Many Resources: For Journalists and the Media

        This is a COVID-19 resource repository by Internews. Resources include: Internews’ approach to COVID-19, The Internews COVID-19 Glossary, More info about the Pandemic Media Mentors, and more.

        Source: One Link Many Resources

          Go Viral!

          GO VIRAL! is a 5-minute game that helps protect the public against COVID-19 misinformation.

          The players learn about some of the most common strategies used to spread false and misleading information about the virus. Understanding these tricks allows the public to resist them the next time they come across them online.

          Source: Go Viral!

            Rooted in Trust: Global Rumor Bulletin

            Since July 2020, Internews’ Rooted in Trust project has collected close to 20,000 rumours from seven project countries: Afghanistan, Lebanon, Philippines, Colombia, Central African Republic, Mali, and Sudan. We work in 12 local languages and collect data across seven major social media platforms and a wide range of feedback collection channels, including door-to-door surveys, informal meetings, assessments, community meetings, listening groups, SMS, and radio call-in shows.

            These Global Rumour bulletins look at key trends across our focal countries and aim to support humanitarian and health workers, media and other communicators to understand the beliefs, fears and misperceptions behind common rumours about COVID-19 and the impact of the pandemic.

            Source: Rooted in Trust: Global Rumor Bulletin

              La Vérité sur la Covid-19, Combattre la désinformation au Sahel

              Le Timbuktu Institute, en partenariat avec le CESTI et Sayara International, lance ce jour la campagne “La Vérité sur la Covid-19, Combattre la désinformation au Sahel.

              Du Sénégal au Soudan, en passant par le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad et le Nord-Cameroon, cette campagne combine recherche de terrain, veille médiatique, formation des journalistes et production de contenus éducatifs.

              Elle vise à équiper citoyens, journalistes et influenceurs avec les outils nécessaires pour faire face à la vague de désinformation qui accompagne la pandémie de coronavirus au Sahel.

              Source: La Vérité sur la Covid-19, Combattre la désinformation au Sahel

              • Jean Bruno
              • jean.bruno@timbuktu-institute.org

              The Vaccination Demand Hub

              The Vaccination Demand Hub is a network of partner organizations innovating together to understand why people miss out, to improve acceptance and uptake of vaccines, and to ensure that everyone everywhere is protected against vaccine preventable diseases.

              Source: The Vaccination Demand Hub

                Anti-Virus: The Covid-19 FAQ

                This website, which is updated regularly, is dedicated to debunking common COVID skeptic arguments, and highlighting the track record of some of the most influential and consistently-wrong skeptics. It mostly focuses on UK-based skeptics.

                The site debunks the arguments of the skeptics on the topics of:

                • Effects of COVID-19
                • Lockdown
                • Testing and Treatment

                Source: Anti-Virus: The COVID-19 FAQ

                  COVID-19, Maternal and Child Health, Nutrition – What Does the Science Tell Us?

                  This resource tool is compiled by the Johns Hopkins Center for Humanitarian Health and provides an overview of what peer-reviewed journal articles currently state on COVID-19, maternal and child health (including infants), and nutrition.

                  As the pandemic is ongoing more and more research results are published.

                  Source: COVID-19, Maternal and Child Health, Nutrition – What Does the Science Tell Us?