Spots/Programmes Radio et Vidéo Nebaj Radial y Video Nebaj

Ces programmes radio ont été créés en Ixil et en espagnol et couvraient divers sujets concernant la protection contre le COVID-19. Les sujets incluent: masque portant, social (physique) distanciation, lavage des mains, signes et symptômes du coronavirus, etc.

Ci-joint également les détails de la programmation et les scripts des programmes.

La source: Spots/Programmes Radio et Vidéo Nebaj Radial y Video Nebaj

Nous (Les travailleurs du domaine de la santé) sont là pour t'aider, alors restez à la maison et aidez-nous

Cette affiche, produit par l’Éducation nationale pour la santé du Népal, Centre d'information et de communication, déclare que les travailleurs de la santé ont besoin de l'aide du public pour rester à la maison afin de pouvoir aider ceux qui sont gravement malades avec le COVID-19. Il a également de courts textes de présentation sur le port du masque, social (physique) distanciation, et lavage des mains.

La source: Nous (Les travailleurs du domaine de la santé) sont là pour t'aider, alors restez à la maison et aidez-nous

    Porter un masque, Réduisez les risques

    Cette affiche, produit par l’Éducation nationale pour la santé du Népal, Centre d'information et de communication, montre comment le port d'un masque peut réduire le risque de propagation du COVID-19. Il montre le niveau de risque lorsque le porteur du masque et l'autre personne ne portent pas de masque, quand l'un d'eux porte un masque, et quand les deux portent un masque.

    La source: Porter un masque, Réduisez les risques

      Utilisez un masque pour votre sécurité et les autres’ Sécurité

      Cette affiche, produit par l’Éducation nationale pour la santé du Népal, Centre d'information et de communication, explique l'importance de porter un masque pour vous et pour les autres’ sécurité. Il explique également comment les (physique) la distanciation et le lavage des mains peuvent ralentir la propagation du COVID-19.

      La source: Utilisez un masque pour votre sécurité et les autres’ Sécurité

        Portez votre masque correctement: Dans le bureau

        Cette 35 deuxième vidéo, produit par le ministère indien de la Santé et du Bien-être familial, explique l'importance de porter correctement un masque dans un bureau afin de ralentir la propagation du COVID-19.

        La source: Portez votre masque correctement: Dans le bureau

          Portez votre masque correctement: Sur le bus

          Cette 35 deuxième vidéo, produit par le ministère indien de la Santé et du Bien-être familial, explique l'importance de porter correctement un masque en conduisant le bus et d'autres moyens de transport en commun afin de ralentir la propagation du COVID-19.

          La source: Portez votre masque correctement: Sur le bus

            Unite2FightCorona

            Ceci est une collection de ressources du ministère indien de la Santé et du Bien-être de la famille qui consistent en du matériel de sensibilisation aux coronavirus. Les documents couvrent un large éventail de sujets sur la façon de ralentir la propagation du COVID-19, comprenant: physique (social) distanciation, masque portant, lavage des mains, et obtenir le vaccin lorsqu'il est disponible.

            La source: Unite2FightCorona

              Infographie de la communication COVID-19

              Projet de renforcement des systèmes de santé de l’USAID NISHTHA USAID, mis en œuvre par Jhpiego, élaboré des supports de communication sur les risques axés sur le COVID-19 à utiliser dans les communautés 12 États indiens. Le matériel sera utilisé pour répondre aux préoccupations de bien-être, en particulier des personnes âgées, les enfants, Patients tuberculeux, et les femmes enceintes qui continuent d'avoir besoin de soins de santé critiques pendant cette urgence nationale.

              La source: Infographie de la communication COVID-19

                Pandémie de covid-19: Comment acheter en toute sécurité dans la variante Marketplace pour le Bangladesh

                Cette animation décrit les pratiques sécuritaires à suivre lors de l'achat sur un marché pendant la pandémie COVID-19. En suivant les actions de cette vidéo, vous pouvez aider le marché à rester ouvert et à assurer votre sécurité et celle de votre communauté pendant cette pandémie. Ceci est une variante d'animation pour le Bangladesh.

                La source: Pandémie de covid-19: Comment acheter en toute sécurité dans la variante Marketplace pour le Bangladesh

                • Animations scientifiques sans frontières
                • contact@sawbo-animations.org

                Utilisation de messages courts pour encourager les comportements de prévention contre le COVID-19

                Pour contrôler la propagation du COVID-19, il faut persuader le grand public de modifier son comportement de manière significative. De nombreux efforts pour encourager le changement de comportement, comme les messages d'intérêt public, publications sur les réseaux sociaux, et panneaux d'affichage, impliquer court, appels persuasifs, pourtant l'efficacité de ces messages est inconnue. Ici, nous testons si les messages courts augmentent les intentions de se conformer aux directives de santé publique.

                La source: Utilisation de messages courts pour encourager les comportements de prévention contre le COVID-19

We (Health care workers) are here to help you, so please stay home and help us

This poster, produced by Nepal’s National Health Education, Information and Communication Centre, states that health care workers need help from the public to stay home so they can help those who are severely ill with COVID-19. It also has short blurbs on mask wearing, social (physical) distancing, and hand washing.

Source: We (Health care workers) are here to help you, so please stay home and help us

    Wear a Mask, Reduce Risk

    This poster, produced by Nepal’s National Health Education, Information and Communication Centre, shows how wearing a mask can reduce the risk of spreading COVID-19. It shows the level of risk when both the mask wearer and the other person don’t wear masks, when one of them wears a mask, and when both of them wear a mask.

    Source: Wear a Mask, Reduce Risk

      Use a Mask for your Safety and Others’ Safety

      This poster, produced by Nepal’s National Health Education, Information and Communication Centre, explains the importance of wearing a mask for yours and others’ safety. It also explains how social (physical) distancing and hand washing can slow the spread of COVID-19.

      Source: Use a Mask for your Safety and Others’ Safety

        Wear your mask properly: In the Office

        This 35 second video, produced by the India Ministry of Health and Family Welfare, explains the importance of properly wearing a mask while in an office setting in order to slow the spread of COVID-19.

        Source: Wear your mask properly: In the Office

          Wear Your Mask Properly: On the Bus

          This 35 second video, produced by the India Ministry of Health and Family Welfare, explains the importance of properly wearing a mask while riding the bus and other forms of public transportation in order to slow the spread of COVID-19.

          Source: Wear Your Mask Properly: On the Bus

            Unite2FightCorona

            This is a collection of resources from India’s Ministry of Health and Family Welfare which consist of coronavirus awareness materials. The materials cover a wide range of topics on how to slow the spread of COVID-19, including: physical (social) distancing, mask wearing, hand washing, and getting the vaccine when it is available.

            Source: Unite2FightCorona

              COVID-19 Communication Infographics

              USAID’s NISHTHA USAID’s health systems strengthening project, implemented by Jhpiego, developed risk communication materials focusing on COVID-19 for use in communities in 12 Indian States. The materials will be used to address wellness concerns, particularly of the elderly, children, TB patients, and pregnant women who continue to need critical health care during this national emergency.

              Source: COVID-19 Communication Infographics

                COVID-19 Pandemic: How to Shop Safely in the Marketplace Variant for Bangladesh

                This animation outlines safe practices to follow when shopping in a marketplace during the COVID-19 pandemic. By following the actions in this video, you can help the market stay open and keep you and your community safe during this pandemic. This is a variant animation for Bangladesh.

                Source: COVID-19 Pandemic: How to Shop Safely in the Marketplace Variant for Bangladesh

                • Scientific Animations Without Borders
                • contact@sawbo-animations.org

                Using Short Messages to Encourage COVID-19 Prevention Behaviors

                Controlling the spread of COVID-19 requires persuading the mass public to change their behavior in significant ways. Many efforts to encourage behavior change, such as public service announcements, social media posts, and billboards, involve short, persuasive appeals, yet the effectiveness of these messages is unknown. Here, we test whether short messages increase intentions to comply with public health guidelines.

                Source: Using Short Messages to Encourage COVID-19 Prevention Behaviors

                  BIDA Solusyon sa COVID-19 Campaign Materials

                  The Philippine Department of Health, with support from USAID’s Breakthrough ACTION project, developed a social and behavior change campaign focused on COVID-19 preventive behaviors.

                  The campaign encourages people to #BIDASolusyon (Be The Solution) by following 4 BIDA behaviors:

                  • B – Bawal walang mask (Don’t go out without a mask)
                  • – I-sanitize ang mga kamay, iwas hawak sa mga bagay (Sanitize your hand, avoid touching things)
                  • D – Dumistansya ng isang metro (Keep your distance of 1 meter)
                  • A – Alamin ang totoong impormasyon (Know the right information)

                  It is a multimedia campaign to maximize reach and enable behavior.

                  Source: BIDA Solusyon sa COVID-19 Campaign Materials