Message contre la maltraitance des enfants et des femmes pendant la COVID-19

Cette vidéo, du Dr Basudev Krishna Shastri, condamne la maltraitance des enfants et des femmes qui s'est produite au Népal pendant la pandémie de COVID-19.

La source: Message contre la maltraitance des enfants et des femmes pendant la COVID-19

    Vues 1214

    Prévenir la violence domestique : conseils pour les hommes

    Le court gif/vidéo animé en anglais et siswati a été développé pour les hommes afin de prévenir la violence domestique. Il décrit six étapes clés que les hommes peuvent suivre pour les aider à ne pas agir violemment et comprend les coordonnées des services d'aide disponibles localement. La vidéo a été conçue pour être diffusée sur les plateformes de médias sociaux.

    La source: Prévenir la violence domestique : conseils pour les hommes

      Vues 773

      Vous n'êtes pas seul : de l'aide est disponible si vous êtes victime de violence ou d'abus

      L'affiche "You Are Not Alone: Help Is Available If You Experience Violence or Abuse", disponible en anglais et en siswati, cible les femmes et les familles pour qu'elles aient un plan de sécurité et accèdent aux services locaux de soutien en matière de violence/abus. Le matériel a été développé en réponse à une augmentation notée de la violence domestique due à la période de confinement de la COVID-19.

      La source: Vous n'êtes pas seul : de l'aide est disponible si vous êtes victime de violence ou d'abus

        Vues 910

        Élaborez un plan de sécurité pour vous et vos enfants

        Cette affiche, disponible en anglais et en siswati, cible les femmes et les enfants d'Eswatini susceptibles d'être victimes de violence à la maison. Le message clé souligne l'importance d'avoir un plan de sécurité si les femmes et les enfants doivent partir rapidement en raison d'abus ou de violence.

        Les étapes comprennent l'identification d'une personne de confiance et d'un endroit où aller, d'avoir un plan sur la façon de s'y rendre et d'apporter les principaux documents personnels nécessaires. Il fournit également les coordonnées des services d'assistance locaux disponibles dans le pays.

        La source: Élaborez un plan de sécurité pour vous et vos enfants

          Vues 738

          Si vous subissez une forme quelconque de violence ou d'abus

          Cette affiche cible les femmes et les enfants qui peuvent être victimes d'abus ou de violence à la maison.

          Les messages clés, en anglais et en siswati, encouragent les femmes à contacter leur famille, leurs amis ou leurs voisins pour obtenir de l'aide, à fournir des numéros de téléphone d'urgence locaux à appeler et à rechercher des services de soutien disponibles localement.

          La source: Si vous subissez une forme quelconque de violence ou d'abus

            Vues 913

            Hommes : Nous nous soucions de vous, de l'aide est disponible

            Cette courte vidéo s'adresse aux hommes pour prévenir la violence et les abus et les encourager à demander de l'aide.

            Par le biais des paroles compatissantes d'un conseiller de Swaziland Action Against Abuse (SWAGAA), les hommes sont encouragés à prendre des mesures proactives pour prévenir la violence en exprimant leurs émotions et en faisant appel aux services de soutien professionnels disponibles dans le pays.

            La source: Hommes : Nous nous soucions de vous, de l'aide est disponible

              Vues 855

              Coronavirus : pourquoi les femmes paient-elles plus cher ?

              Les femmes ont montré de meilleurs résultats COVID-19 que Hommes – en partie grâce à un chromosome X supplémentaire et à des hormones sexuelles comme les œstrogènes, qui provoquent de meilleures réponses immunitaires au virus qui cause le COVID-19. Mais un tel avantage est inversé lorsqu'il s'agit des effets sociaux et économiques de la pandémie ; ici, le poids tombe le plus lourd sur les femmes.

              Ce qui a affecté les femmes de manière disproportionnée, c'est l'insécurité et la perte d'emploi parce que les femmes ont tendance à travailler dans des secteurs informels sans protection financière ni avantages. Données recueillies par ONU Femmes montrent que sur tous les travailleurs de la santé infectés par le COVID-19 en Espagne et en Italie, 72 % et 66 % respectivement étaient des femmes.

              La source: Coronavirus : pourquoi les femmes paient-elles plus cher ?

                Vues 1163

                Maintien des services essentiels de lutte contre la VBG pendant la COVID-19

                Ce document fournit des conseils sur la manière de fournir en toute sécurité des services de lutte contre la violence sexiste (VBG) pendant la pandémie de COVID-19. Le document offre des conseils aux ministères de la santé, aux décideurs politiques, aux prestataires de services et aux autres partenaires de mise en œuvre sur la manière de continuer à fournir en toute sécurité des services de lutte contre la VBG pendant la COVID-19. Les documents fondés sur des données probantes sont tirés des données et des orientations de l'Organisation mondiale de la santé, du Fonds des Nations Unies pour la population et des Centers for Disease Control and Prevention. Ce document fait partie d'une série de documents d'orientation technique élaborés par Pathfinder qui peuvent être utilisés pour soutenir l'adaptation des soins de santé sexuelle et reproductive essentiels pendant la pandémie de COVID-19 ou les futures épidémies de maladies infectieuses aéroportées.

                La source: Maintien des services essentiels de lutte contre la VBG pendant la COVID-19

                  Vues 1161

                  COVID-19 Kenya - Suivi de la couverture médiatique

                  Ce tracker, produit par le ministère de la Santé du Kenya en partenariat avec l'USAID, suit la couverture médiatique de COVID-19 au Kenya, offrant des informations sur la source, le sujet et l'auteur. Plusieurs sujets clés couverts par le tracker incluent : l'économie, l'innovation, la violence sexiste, l'aide, la réponse, les facteurs de risque, etc.

                    Vues 832

                    COVID-19 Kenya - Suivi du matériel et des campagnes IEC

                    Ce tracker répertorie plus de 100 documents sur le changement social et comportemental COVID-19 produits au Kenya et dans d'autres pays.

                    La liste comprend des affiches, des brochures, des publicités radio, des publicités télévisées, des vidéos, des affiches, des mèmes et d'autres médias produits pour présenter divers aspects de COVID-19 au public.

                    La source: COVID-19 Kenya - Suivi du matériel et des campagnes IEC

                      Vues 825

Message against child and women abuse during COVID-19

This video, by Dr. Basudev Krishna Shastri, condemns child and women abuse that has been occurring in Nepal during the COVID-19 pandemic.

Source: Message against child and women abuse during COVID-19

    Views 44

    Prevent Domestic Violence: Tips for Men

    The short animated gif/video in English and Siswati was developed for men to prevent domestic violence. It outlines six key steps men can take to help them from acting violently, and includes contact details of locally available services for help.  The video was designed to be distributed through social media platforms.

    Source: Prevent Domestic Violence: Tips for Men

      Views 42

      You Are Not Alone: Help Is Available If You Experience Violence or Abuse

      The poster “You Are Not Alone: Help Is Available If You Experience Violence or Abuse”, available in English and Siswati, targets women and families to have a safety plan and access local violence/abuse support services. The material was developed as a response to a noted increase in domestic violence due to COVID-19 lockdown period.

      Source: You Are Not Alone: Help Is Available If You Experience Violence or Abuse

        Views 30

        Make a Safety Plan for Yourself and Your Children

        This poster, available in English and Siswati, targets women and children in Eswatini who may be experiencing violence at home. The key message highlights the importance of having a safety plan if women and children need to leave in a hurry because of abuse or violence.

        Steps include identifying a trusted person and place to go, having a plan on how to get there and bringing key personal documents needed. It also provides contact details of local support services available in country.

        Source: Make a Safety Plan for Yourself and Your Children

          Views 31

          If You Are Experiencing Any Form of Violence or Abuse

          This poster targets women and children who may be experience abuse or violence in the home.

          The key messages, in English and Siswati, encourage women to reach out to supportive family, friends, or neighbours for support, provide local emergency contact numbers to call, and to seek out locally available support services.

          Source: If You Are Experiencing Any Form of Violence or Abuse

            Views 48

            Men: We Care About You, Help Is Available

            This short video is targeted to men to prevent violence and abuse and encourage them to seek help.

            Spoken through the compassionate words of a Swaziland Action Against Abuse (SWAGAA) male counselor, men are encouraged to take proactive action to prevent violence by expressing their emotions and reaching out for professional support services available in country.

            Source: Men: We Care About You, Help Is Available

              Views 25

              Coronavirus: Why are Women Paying a Heavier Price?

              Women have shown better COVID-19 outcomes than men – in part thanks to an additional X chromosome and sex hormones like oestrogen, which provoke better immune responses to the virus that causes COVID-19. But any such advantage is reversed when it comes to the social and economic effects of the pandemic; here the brunt falls heaviest on women.

              What has disproportionately affected women is insecurity and loss of employment because women tend to work in informal sectors with no financial protection or benefits. Data gathered by UN Women shows that of all healthcare workers infected with COVID-19 in Spain and Italy, 72 percent and 66 percent respectively were women.

              Source: Coronavirus: Why are Women Paying a Heavier Price?

                Views 45

                Maintaining Essential GBV Services during COVID-19

                This document provides guidance on how to safely deliver gender-based violence (GBV) services during the COVID-19 pandemic.  The document offer guidance to ministries of health, policymakers, service providers, and other implementing partners on how to continue to safely deliver  GBV services during COVID-19. The evidence-based documents are drawn from data and guidance from the World Health Organization, the United Nations Population Fund, and the Centers for Disease Control and Prevention. This document is part of a series of technical guidance documents developed by Pathfinder that can be used to support the adaptation of essential sexual and reproductive health care during the COVID-19 pandemic or future airborne infectious disease outbreaks.

                Source: Maintaining Essential GBV Services during COVID-19

                Views 60

                COVID-19 Kenya – Media Coverage Tracker

                This tracker, produced by the Kenya Ministry of Health in partnership with USAID, follows media coverage of COVID-19 in Kenya, offering information about the source, topic, and author. Several key topics the tracker covers include: economics, innovation, gender-based violence, aid, response, risk factors, etc.

                  Views 29

                  COVID-19 Kenya – IEC Materials and Campaigns Tracker

                  This tracker lists over 100 COVID-19 social and behavior change materials produced in Kenya and in other countries.

                  The list includes posters, pamphlets, radio ads, television ads, videos, posters, memes, and other media produced to introduce various aspects of COVID-19 to the public.

                  Source: COVID-19 Kenya – IEC Materials and Campaigns Tracker

                    Views 31