Identifier et atténuer les risques de violence basée sur le genre dans le cadre de la réponse COVID-19

Ce document est destiné à aider les acteurs humanitaires spécialisés non-VBG à identifier COVID-19, Risques spécifiques aux VBG dans leurs secteurs, et prendre des mesures pour atténuer ces risques.

Ce document ne prétend pas être un ensemble exhaustif d'orientations, le contenu ne doit pas non plus être traité comme statique. Au lieu, il contient un premier résumé des options possibles pour adapter les bonnes pratiques établies à cette situation sans précédent. Il sera traité comme un document de travail qui sera affiné au fur et à mesure de l'évolution de la situation et de la réponse.

La source: Identifier et atténuer les risques de violence basée sur le genre dans le cadre de la réponse COVID-19

    Mon héros c'est toi, Comment les enfants peuvent combattre COVID-19!

    Ceci est un nouveau livre d'histoire qui vise à aider les enfants à comprendre et à accepter le COVID-19 a été produit par une collaboration de plus de 50 organisations travaillant dans le secteur humanitaire, dont l'Organisation mondiale de la santé, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et Save the Children.

    Avec l'aide d'une créature fantastique, Ario, "Mon héros c'est toi, Comment les enfants peuvent combattre COVID-19!»Explique comment les enfants peuvent se protéger, leurs familles et amis du coronavirus et comment gérer les émotions difficiles face à une réalité nouvelle et en évolution rapide.

    Le livre - destiné principalement aux enfants âgés 6-11 ans - est un projet du Groupe de référence du Comité permanent interorganisations sur la santé mentale et le soutien psychosocial en situation d'urgence, une collaboration unique des agences des Nations Unies, organisations non gouvernementales nationales et internationales et agences internationales fournissant un soutien psychologique et de santé mentale dans les situations d'urgence.

    Pendant les premières étapes du projet, plus que 1700 les enfants, Parents, les soignants et les enseignants du monde entier ont partagé comment ils faisaient face à la pandémie de COVID-19. La contribution a été inestimable pour la scénariste et illustratrice Helen Patuck et l'équipe de projet en s'assurant que l'histoire et ses messages résonnent avec des enfants d'horizons et de continents différents..

    Afin d'atteindre autant d'enfants que possible, le livre a été largement traduit en plus de 30 langues. Il est publié à la fois comme un produit en ligne et un livre audio. Toutes les langues sont disponibles en format PDF sur le lien ci-dessous.

    La source: Mon héros c'est toi, Comment les enfants peuvent combattre COVID-19!

Identifying and Mitigating Gender-Based Violence Risks within the COVID-19 Response

This document is intended to support non-GBV specialist humanitarian actors to identify COVID-19, GBV-specific risks in their sectors, and take actions to mitigate those risks.

This document does not claim to be an exhaustive set of guidance, nor should the content be treated as static. Instead, it contains an initial summary of potential options for adapting established good practice to this unprecedented situation. It will be treated as a working document that will be further refined as the situation and the response continues to evolve.

Source: Identifying and Mitigating Gender-Based Violence Risks within the COVID-19 Response

    My Hero is You, How Kids can Fight COVID-19!

    This is a new story book that aims to help children understand and come to terms with COVID-19 has been produced by a collaboration of more than 50 organizations working in the humanitarian sector, including the World Health Organization, the United Nations Children’s Fund, the United Nations High Commissioner for Refugees, the International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies and Save the Children.

    With the help of a fantasy creature, Ario, “My Hero is You, How kids can fight COVID-19!” explains how children can protect themselves, their families and friends from coronavirus and how to manage difficult emotions when confronted with a new and rapidly changing reality.

    The book – aimed primarily at children aged 6-11 years old – is a project of the Inter-Agency Standing Committee Reference Group on Mental Health and Psychosocial Support in Emergency Settings, a unique collaboration of United Nations agencies, national and international nongovernmental organizations and international agencies providing mental health and psychosocial support in emergency settings.

    During the early stages of the project, more than 1700 children, parents, caregivers and teachers from around the world shared how they were coping with the COVID-19 pandemic. The input was invaluable to script writer and illustrator Helen Patuck and the project team in making sure that the story and its messages resonated with children from different backgrounds and continents.

    In order to reach as many children as possible, the book has been widely translated into more than 30 languages. It is being released as both an online product and audio book. All languages are available in PDF form at the link below.

    Source: My Hero is You, How Kids can Fight COVID-19!